NOUVEL AMENAGEMENT RUE BASSE

Nous, nous sortons de cet endroit.

Afin de faire ralentir les automobilistes qui passent dans ce secteur, la rue basse, très passagère et devenant très anxiogène de part sa dangerosité due à la vitesse excessive des véhicules, un marquage vient d’être mis.

C’est très bien mais apparemment ne fait pas ralentir pour autant. Mais je pense que les travaux de sécurisation ne sont pas finis. Donc à voir par la suite.

Ce qui est très impactant pour nous, ayant un garage juste devant et une ou deux voitures (famille) pouvant s’y garer également, le fait de ressortir ne pourra se faire que d’un côté (du côté descente) car allant dans le sens de la montée, il est fort difficile de faire les manoeuvres. Surtout en évitant les bites puis les voitures qui arrivent des deux côtés. Et maintenant en plus, une jardinière.

Je pense que ceux-ci auraient pu être décalé un peu plus bas. Vendredi cela était encore possible de le faire, en ayant parlé aux employés qui se trouvaient là. Et maintenant on se rend compte qu’il y a une jardinière en plus au milieu, ce qui ne va pas faciliter les manoeuvres du tout. Et je pense que des accidents risquent de se produire. J’ai voulu contacté la mairie, mais fermée exceptionnellement ce vendredi toute la journée ( journée de la femme, ce que je comprend et m’associe à cette démarche là). C’est pourquoi je mets ce message ici en espérant une issue favorable. Je vous en remercie.

En tout cas, habitant juste à cet endroit, pourquoi ne pas nous avoir contacté ? De plus, les voitures actuellement ne ralentissent pas du tout d’où la difficulté de plus pour sortir de chez nous.

Nous ne sommes pas 1 personne, mais plusieurs à avoir voulu un réaménagement de cette rue devenue très dangereuse.

En premier lieu était le passage piétons, pour sécuriser l’endroit et même un miroir au niveau carrefour rue du sabot, étant obligé de s’avancer pour tourner à droite et très dangereux aussi.

Une réflexion sur « NOUVEL AMENAGEMENT RUE BASSE »

  1. Il est de même pour le trottoir non praticable avec une poussette obligée de passer sur la route non sécurisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *